Le FC Blessing est loin de vivre un début de saison de rêve. Pire, les Bénis vivent un cauchemar en pleine insomnie. Après des biceps montrés devant Sanga Balende et Malole, le club dirigé par Cryso Mukendi est tombé dans ses travers jeudi 24 octobre 2024 à la réception de la JS Bazano.
« Je n’ai pas reconnu mon équipe. Je ne sais pas ce qui s’est passé sur le terrain. Nous avons donné des conseils bien précis. « , a dit Cryso Mukendi. L’entraîneur ne se trompe pas dans son analyse. Le FC Blessing n’a pas existé dans ce match. Si Arma Latoleya a longtemps repoussé l’échéance, la 62ème minute a été fatale.
« Nous avons fait une pression énorme, l’agressivité de nos Attaquants devant la défense adverse », a dit Raoul Mutufwila. Illustration parfaite sur l’ouverture du score. Presser par un bloc haut, la défense de Blessing perd un ballon dans les 30 derniers mètres. La frappe du gauche de Pweto Kanyebo est hors de portée du portier de Blessing FC (62′).
« On a été nul sur tous les plans », poursuivait Cryso Mukendi. Nul est juste un euphémisme. Les locaux étaient absents du rendez-vous. À la 80ème minutes, Pweto, lancé dans le dos de la défense va s’offrir un doublé. 2 buts à 0, le FC Blessing perd face à la JS Bazano visitée par la réussite.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.