Les jours passent, Bazano ne change pas. Les miniers affichent une constance qui bravé les ardeurs des grosses écuries de la Ligue Nationale de Football. La grinta des miniers défie la notoriété même des plus zélés de la première du championnat national.
Le plus heureux, l’association Sportive Maniema s’en est sortie avec une victoire (0-2) et les chanceux se délectent mieux avec des nuls gracieux. L’association Sportive V Club est passée de justesse à côté d’une défaite face à la Jeunesse Sportive Groupe Bazano. La dernière victime des miniers en date est l’Association Sportive Simba. Les Hommes du coach Daouda Lupembe ont dompté jusqu’à à apprivoiser les Lions de Kolwezi (0-2).
Les cheminots du FC Lupopo n’ont pas échappé à la coupe de la colère de Bazano. Les miniers se sont offerts un statut qui écœure les grands. Dans l’avenir, le calendrier de Bazano prévoit deux autres défis pas de moindre, le TP Mazembe puis la réception du FC Renaissance. Au pieds du podium avec 17 points, la Jeunesse Sportive se pointe en candidat sérieux pour l’Afrique, un rêve choyer de tout cœur par la direction du club.
Marco Emery Momo /Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=217334698817862&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]