Linafoot D1 : La JS Bazano sombre à Kindu face à Maniema Union

Date:

L’Association Sportive Maniema Union s’enracine à longueur des journées sur le fauteuil de leaders du championnat national de football. Les Unionistes réalisent un début saison assez tranquille. Cet après-midi du dimanche 22 novembre 2020, les locaux recevaient la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi au stade Joseph Kabila de Kindu.

Les Unionistes n’ont pas fait de concession à leurs hôtes. Dès la première demi-heure, l’actuel leader ont classement déclenche l’opération porte dans la défense des Guerriers. Rodrigue Tchitemay se charge d’ouvrir la marque à la 28ème minute pour Maniema Union. 1 but à 0, les locaux imposent ce score aux visiteurs jusqu’à la fin de la première période.

À la reprise, Daoula Lupembe décide de mettre sur le terrain Mercey Ngimbi (68’), tout récemment revenu de la sélection nationale après la trêve. L’homme orchestre de l’attaque de Maniema Union ne va pas tardé à mettre son talent au profit du collectif. L’ancien joueur de Vclub va inscrire son 5ème but de la saison pour contribuer à une belle victoire de son club (2-0).

Ce succès est le deuxième de rang pour Maniema Union à la maison après celle face à Dauphin Noir de Goma. Les Unionistes sont désormais à 25 points pour 12 matchs. A l’inverse, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano sombre en ce début de saison. Les Guerriers ont concédé leurs sixième défaite de la saison et n’ont que 3 points après 9 rencontres.

Marco Emery Momo /Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Dauphin Noir se refait la santé devant Lubumbashi

L'Association Sportive Dauphin Noir renoue avec le chemin du...

Linafoot : Don Bosco annihile la dynamique de VClub

Opposé à l'AS VClub, le CS Don Bosco a...