Linafoot D1 : la JSK fait plier Lubumbashi Sport, à Lubumbashi.

Poursuite ce vendredi 20 Novembre de la 26ème édition de la Ligue Nationale de Football. Le Football Club Lubumbashi Sport a reçu au stade de la Kamalondo, à Lubumbashi, la formation de la Jeunesse Sportive de Kinshasa. À l’arrivée, les Kinois se sont imposés sur la note d’un but à zéro, grâce à Jean Baleke, sur penalty.

C’était un match acquis à la cause de l’équilibre entre deux formations, sur le plan forme, points et même en terme de contenu. Par orgueil d’un habitué de l’élite, les Kamikazes de Lubumbashi Sport essaient de faire douter la JSK au cours de la première mi-temps. Plusieurs tentatives à la recherche d’un but qui s’est carrément refusé à eux durant toutes les 45 minutes. Les Kinois ont bien observé leur adversaire et reviennent avec d’autres intentions après la pause. Plutôt qu’attendre, ils sont à l’abordage, poussent Lubumbashi Sport à reculer et céder le ballon.

Les Kamikazes sont assommés tactiquement et craquent à la 68ème minute. Le défenseur Aimé Tshiyen contrôle le ballon de la main dans la surface, l’arbitre siffle penalty. Avec plein de sang froid et d’intelligence, Jean Baleke le transforme et donne à la JSK une avance définitive dans la rencontre. Tous les efforts des Kamikazes de pouvoir étaient de la peine perdue, la défense de la JSK veillait bien. Deuxième succès de la saison pour le promu JSK plutôt pas mal à l’extérieur. Le club compte actuellement 10 points en 9 rencontres, 8ème au classement. Lubumbashi Sport reste 14ème avec ses 7 points.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer