Linafoot D1 : la locomotive Lupopo déraille à la gare Simba

Les cheminots sont tombés sur plus dur qu’eux. Dimanche 27 novembre 2022 au stade Dominique Diur, le FC Lupopo a montré ses limites face aux Kamikazes portés par la réussite. Et pourtant, les viets ont commencé la partie avec détermination. 10 minutes ont suffi pour les visiteurs afin de trouver la faille. Lancé par Yves Mukawa, Manu Bola s’offre un spectacle côté droit. L’ailier déborde et adresse un centre dans la surface pour Tchatakorra. Le Togolais pousse le ballon au fond. (1-0 à la 10ème).

Édenté, la réaction de Simba est à la portée de l’humiliation. Les Kamikazes frappent à la demi-heure de jeu. Emmanuel Mutombo, avant-centre de circonstance s’illustre par le but égalisateur. 10 minutes plus tard, il double la mise pour les Kamikazes. (2-1, à la 40ème). À la mi-temps, avantage pour Simba.

En seconde période, les cheminots affichent le côté pâle offensivement. Malgré les changements, le club de Lubumbashi ne va pas renverser le match. Le FC Lupopo s’incline pour la première fois de la saison. L’Association Sportive Simba s’impose de son côté et signe sa deuxième victoire en championnat cette saison.

Foot RDC

Vous pourriez aussi aimer