En mode rouleau-compresseur, le FC Saint Éloi poursuit sa dynamique positive en championnat cette saison. Les Cheminots ont fait de Lubumbashi Sport leur nouvelle victime dimanche 17 novembre 2024 dans l’antre du stade Kibasa Maliba de Lubumbashi. Les viets se sont offerts un succès de 2-0.
Les Jaune et Bleu n’ont pas tardé à prendre le devant. Lancé en profondeur par Mika Michée, Issama Mpeko enchaînait pour battre le portier Ngombe Masengo. 1-0 après 11 minutes de jeu. Les Cheminots ont même fait le break durant cette première demi-heure. Horso Mwaku, d’un coup de casque imparable, poussait le cuir au fond pour Lupopo (25′).
Dans la suite, les Jaune et Bleu se sont procurés quelques situations de but, sans les concrétiser. Yves Mukawa a passé un après midi quasi-tranquille. La grosse frayeur côté Lupopo était à 5 minutes du terme. Les Kamikazes étaient à deux doigts de réduire le score. Le tir de Kabamba Kioboyi échouait sur le poteau. Grâce à ce succès (2-0), le FC Saint Éloi Lupopo reprend la tête du groupe A, avec 15 points. Lubumbashi Sport compte 8 points en 6 rencontres disputées en Ligue Nationale de Football.
Germain Ngoy