Linafoot D1 : la mission d’Éric Tshibasu à la tête du CS Don Bosco

Date:

Éric Tshibasu a été confirmé comme nouvel entraîneur du CS Don Bosco, mais il prendra les fonctions en fin de saison, au moment où le club sera probablement en train de se préparer pour une participation à la Coupe du Congo. Déjà, le sélectionneur des Léopards U17 sait ce qu’il va faire à la tête du staff technique des Salésiens.

Connu pour l’encadrement des jeunes, Éric Tshibasu veut s’aligner dans la logique des dirigeants de Don Bosco, celle de promouvoir la jeunesse. “Nous avons une moyenne d’âge de 21–22 ans. C’est la politique que le club a choisi. Nous essayons de nous adapter par rapport aux joueurs”, a-t-il mentionné dans une interview avec nos confrères d’Eventsrdc.

Et d’ajouter : J’irai suivre régulièrement les matchs de l’académie afin de voir quels sont les jeunes qui se distinguent question de les intégrer de temps en temps avec le CS Don Bosco”.

Éric Tshibasu se rend à l’évidence en regardant l’effectif qu’il aura à sa disposition. Le voilà bien mesuré dans les objectifs. “Avec un groupe pareil, il est difficile de dire que nous allons jouer la tête du championnat parce qu’il y a déficit au niveau de l’expérience. En plus, le joueur le plus expérimenté du club n’a pas plus de 24 ans. Le but est de travailler vraiment sur la jeunesse. C’est d’ailleurs l’ADN du club. Le club prendra les jeunes joueurs qui sont passés par l’équipe nationale”, fait-il savoir.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Turquie : Jackson Muleka artisan du succès de Besiktas devant Ankaragucu

Jackson Muleka a mis fin à une longue période...

CAF LDC : « Mazembe est capable de battre n’importe qui », Lamine Ndiaye

En confiance au regard de ses dernières sorties, le...

CAF LDC : le TP Mazembe signale l’absence d’un cadre samedi devant Al Ahly

Le TP Mazembe affronte Al Ahly samedi 20 avril...