Après son périple katangais, l’AS Malole s’apprête à livrer son premier match à domicile. Le club de Kananga a, durant son passage dans le Haut-Katanga, enregistré un nul, une défaite et une victoire, soit 4 points sur les 9 points possibles. Un bilan plutôt positif pour le promu désireux de maintenir le cap.
« Jusqu’à présent c’est du positif de notre côté. Pour la première fois Malole joue cette compétition et on va d’attendre à tout ce qui va se présenter devant nous, en espérant y sortir tête haute », a déclaré Denis Makenga, coach de l’équipe, en conférence de presse avant d’affronter le FC Blessing de Kolwezi, ce dimanche 20 octobre 2024.
Objectif le maintien
Pour leur 4e sortie, le club orange s’estime suffisamment armé pour en découdre avec les Bénis, fraîchement battus par Sanga Balende : « On s’est bien préparé, connaissant l’ambition et l’enjeu devant nous. On s’est bien préparé pour affronter l’adversaire ».
Se maintenir à défaut d’atteindre les Play-off, l’AS Malole n’est pas moins ambitieuse pour sa première dans l’élite. Pour y arriver, Denis Makenga et ses poulains ont une constance à préserver. « On est prêt. Nous pensons maintenir le cap en sachant que chaque match a ses caprices. À notre façon de travailler nous nous concentrons pour faire des bons résultats », a conclu l’entraîneur du club kanangais.
AS Malole vs Blessing FC, une rencontre avancée de la 6e prévue ce dimanche 20 octobre 2024, au stade de Jeunes de Kananga. Le coup d’envoi sera donné à 15h30 local.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.