Linafoot D1 : l’AS Simba à l’heure du renouveau

Le renouveau est un vocabulaire qui va trouver tout son sens dans la famille des Kamikazes de Kolwezi. L’Association Sportive Simba s’est lancée dans un chantier à ciel ouvert pour étoffer un effectif dont les limites sont perceptibles même sans faire recours à un œil géométrique.

La première manche du 27ème numéro du championnat national de football Division 1 a permis au comité sportif de faire un diagnostic sincère de la phase symptomatique des maux qui rongent Simba. « Aux grands, des grands remèdes ». Les Kamikazes marquent les esprits. 7 joueurs vont renforcer le club.

Selon les informations FootRdc, tous les compartiments du club connaitront un coup de rafraichissement. Sur la liste des recrues, Daniel Mbo est en tête. Le portier passé par Etoile Jaune vient semer de la concurrence dans ce secteur. La défense n’est pas oubliée. Deux défenseurs se sont déjà engagés avec les Kamikazes dont un central et un latéral gauche : Dieumerci Masaka et Faustin Kabanga.

Sur la ligne offensive, l’impuissance de l’Association Sportive n’est plus à démontrer. Avec 6 buts inscrits après 15 matchs de la Linafoot D1, le club de la ville de Kolwezi a pensé à panser ses plaies. Trois attaquants dont Ruphain Ilunga (Lusaka Dynamos, Lupopo), Judo Bolondio, Pathy Nsenga vont arborer le maillot des Kamikazes. A eux, il faudrait y ajouter le milieu de terrain Assani Kalassa.

Les Lions du Lualaba attendent également l’arrivée de d’un défenseur supplémentaire. Le nom de Eric Kabulo est cité dans la famille des fauves. L’arrivée de cet ancien joueur de Blessing FC n’est qu’une question de temps. Décidément, les Kamikazes veulent se donner les moyens pour s’affranchir de la zone de rélégation. Simba est 19ème avec 11 points après 15 matchs.

Marco Emery Momo

Vous pourriez aussi aimer