Linafoot D1 : L’AS Simba braque Lupopo à Kibasa Maliba

Date:

Le hold-up parfait pour l’AS Simba de Kolwezi. En déplacement à Lubumbashi pour affronter les Cheminots, les Kamikazes ont pris le dessus sur un Saint-Éloi Lupopo impuissant (2-0) à Kibasa Maliba. Les hommes de Kabanga Tostao prenaient le devant grâce à leur atout numéro un.

Rodrigue Kitwa ouvrait le score à la 39e en vrai renard de surface. Servit entre deux défenseurs, Kitwa ne laissait aucune chance à Kalambay Katembwe, 1-0. Un froid glacial traversait les travées du Stade Kibasa Maliba. Devant Pascal Beverraggi, Lupopo par l’entremise de Ebengo Ciel mettait le feu devant la cage de Mujanay Fabembi sans succès. Simba ratait même de doubler la marque vers la fin de la première mi-temps.

En deuxième période, Simba revenait plus fort. Dès la 54e, Musans Mukut doublait la mise pour les Kamikazes pour le break. Ebengo Ciel tenait de sonner la révolte chez les Lumpas mais ses coéquipiers manquaient de suivre le rythme. La partie chauffait vers la fin dans les gradins et Pascal Beverraggi se levait pour calmer les fans furieux.

Malgré les entrées des joueurs offensifs, Lupopo n’arrivera pas à inquiéter Simba. Les Kamikazes l’emportent 2-0 et réalisent un énorme coup au classement dans la course au maintien. Le club de Kolwezi comptabilise 21 points et occupe désormais la 9e position. Lupopo stagne dans le ventre-mou à la 7e place pour 23 points.

Elisha Iragi/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

RDC : la Linafoot remet les compteurs à zéro

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : loin de son fief, Lupopo renoue avec le succès

Battus la semaine dernière par les Kamikazes de Lubumbashi...

Linafoot : Enfin, l’AS Simba tient sa première de la saison

Les Kamikazes retiendront bien la date du 18 octobre...

Linafoot : Lubumbashi Sport s’offre le derby des Kamikazes

À Lubumbashi, au stade Mazembe, le FC Lubumbashi Sport...