Linafoot D1 : L’AS Simba, le reveil timide

Date:

Les Kamikazes de Simba sont passés par toutes les émotions en une semaine. Du bon au moins bon, les sensations ont été vives au cours de la semaine qui s’achève. Entre agitations et cogitations, le club de Kolwezi a sorti la tête de l’eau.

Cette semaine a marqué un réveil timide mais important pour les Kamikazes. Vainqueur des anges de Balende le mardi dernier (1-0), Simba a marqué des points dans la course vers le maintien en division 1. Ce résultat a permis aux lions du Lualaba de renouer avec le succès et de se ragaillardir le moral.

Dans leur relance, les Kamikazes ont eu une autre victoire dans le bureau. Les deux forfaits contre Lupopo et Renaissance ont été annulés, Simba s’est tapé quatre bon points de quoi prendre des distances avec la turbulence de la zone de relégation. Non seulement le club a retrouvé ses quatre points, mais aussi la sanction qui pesait contre Rodrigue Kitwa est levée.

Simba s’en sort, une semaine qui change beaucoup pour le club à qui il reste trois matchs en cette manche aller. Les lions peuvent bien atteindre la barre de 20 points en cas de succès en trois sorties. Si l’objectif est atteint, le club du Lualaba pourra nourrir d’autres ambitions à l’avenir. Mais, le calendrier du club prévoit du lourd avec une opposition face à Bukavu Dawa et une autre devant Nyuki toujours en déplacement. Pour boucler cette manche aller, il faudra défier à Manika le DCMP.

Marco Emery Momo / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : l’AS Simba condamne la JS Bazano dans la zone rouge

La JS Groupe Bazano ne décolle pas. Après la...

Linafoot : loin de son fief, Lupopo renoue avec le succès

Battus la semaine dernière par les Kamikazes de Lubumbashi...

Linafoot : Enfin, l’AS Simba tient sa première de la saison

Les Kamikazes retiendront bien la date du 18 octobre...