Les Kamikazes de l’Association Sportive Simba continuent sur une bonne dynamique en championnat. Le club de la capitale mondiale du cobalt a enchaîné un deuxième succès de rang en Linafoot D1 dans le groupe A, lundi 24 février 2025, au stade Dominique Diur, face à l’US Tshinkunku (1-0).
Les locaux n’ont pas fait preuve d’un appétit vorace, mais ils ont assuré à domicile grâce à un but de Thang Kikinda peu après le quart d’heure de jeu (15′). Les Kamikazes ont tenu bon jusqu’à la fin du temps réglementaire. Les hommes de Douala Lupembe enchaînent ainsi après leur victoire contre Lubumbashi Sport.
Au classement, des enseignements importants sont à tirer. Les Kamikazes apparaissent plus que jamais comme de sérieux candidats à la phase des play-offs du championnat national. L’Association Sportive Simba compte 22 points après 14 matchs et occupe la 4ᵉ place dans le groupe A, derrière le TP Mazembe, le FC Lupopo et le FC Tanganyika. De son côté, l’US Tshinkunku traîne dans la zone rouge avec 12 points.
Foot RDC