spot_img

Linafoot D1 : l’AS Vita Club maîtrise Céleste et reprend la pole position

Date:

Les Moscovites ont enchaîné une 5e victoire d’affilée en championnat cette saison. Mardi 17 décembre 2024, dans un stade des Martyrs vide, l’Association Sportive Vita Club s’est imposé 0-2 devant Céleste. Les dauphins noirs ont repris le fauteuil de leader dans le groupe B.

Les poulains de Youssouph Dabo n’ont pas fait les choses dans la dentelle pour prendre les commandes de cette partie. Kevine Makoko a ouvert le score juste avant le quart d’heure de jeu. Les Banas Mbongo ont poussé pour corser l’addition, mais n’y sont guère parvenus. Céleste, de son côté, a mis la pression pour remettre les pendules à l’heure, mais Farid Ouedraogo s’est, à chaque fois, montré décisif pour repousser les tentatives des Chérubins.

C’est finalement Ayrton Mboko, entré en cours de partie, qui a scellé le succès Moscovites. Vita Club s’impose par 2 buts à 0 et s’offre 3 précieux points dans la course à la qualification. Les coéquipiers d’Héritier Luvumbu reprennent la première place du groupe B (21 points). Ils ont deux points d’avance sur Les Aigles du Congo (leur dauphin). Pire défense de son groupe (17 buts encaissés), le FC Céleste compte 10 points en 11 rencontres disputées.

Germain Ngoy

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : la phase retour reportée aux calendes grecques

Dix jours après l’annonce officielle du calendrier de la...

Linafoot D1 : Céleste et Renaissance se quittent sur un nul frustrant

Pensionnaires de la zone rouge, le FC Céleste et...

Linafoot D1 : un VClub inoffensif mord la poussière face à Dauphin Noir

L'Association Sportive VmClub a connu un naufrage au stade...

Chronique : pourquoi la Linafoot n’intéresse plus personne, et comment y remédier dès cette saison

Dans la décennie 2010, la Linafoot a certainement vécu...