Les Kamikazes de Simba affrontent les dauphins noirs de l’Association Sportive V Club ce dimanche au stade Manika à l’occasion de la manche retour du championnat national de football en sa première division. Le duel paraît déséquilibré entre ces deux clubs aux fortunes diverses en Division 1.
Défait en milieu de semaine à la maison par Lubumbashi Sport (0-2), les Kamikazes veulent laver l’affront subi. Le moral est gonflé pour un club en manque de confiance. Le staff technique est bien conscient de la rudesse de la tâche: « Pour ses matchs, nous nous sommes bien organisés. Ça ne sera pas comment la fois dernière, nous allons jouer pour arriver au poteau et marquer un ou deux buts et, avoir les trois points », a laissé entendre Kabanga Tostao entraîneur de Simba.
Pour défier les dauphins noirs de Kinshasa dans leur élan de victoire, le staff technique semble un astuce : « Notre boulot ici, c’est d’abord de parler aux joueurs. Il faut les motiver. S’ils savent se contenir, je pense qu’il n’y aura pas de problème. Même si on encaissait le premier et on peut commencer à bien jouer », a conclu Tostao Kabanga d’un ton quasiment serein .
Les Kamikazes de Simba, 12ème actuellement au classement partiel de la Linafoot D1 avec 21 points sont à la quête du maintien. Les promus ne sont pas loin de la relégation. Bien pire, les Kamikazes sont voisins de la zone rouge et n’ont que 4 points d’avance sur le 14 ème, Dauphin Noir de Goma.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.