Linafoot D1 : Le ciel s’éclaircit (enfin) pour l’AS VClub.

Date:

Qu’importe la durée de la nuit, le soleil finit par apparaître, c’est la maxime qui a fait l’objet de leitmotiv d’une AS VClub contristée par la tournure qu’avait prise les choses en début de championnat. Vita Club n’arrivait pas à aligner des matchs complets, frappé trop souvent par une largesse défensive si angoissante et une inefficacité offensive froissante.


Un parcours en proie au doute !

Les Dauphins Noirs n’ont pas fait route facile. Les débuts difficiles d’un parcours fait des obstacles et mal chance. Si l’AS VClub a remporté sans peine son premier match devant l’AS Simba (4-0), la suite a été cataclysmique. Une série de matchs nuls en interaction avec la victoire (2-0) à Mbuji-Mayi contre le Sa Majesté Sanga Balende.

L’AS VClub à la recherche de ses marques après le départ de cinq de ses joueurs majeurs (Ngoma, Ngonda, Munganga, Kazadi, Bompunga), était en phase de reconstruction. L’AC Rangers et le Racing Club de Kinshasa se présentent au moment où le doute gangrène encore les Dauphins Noirs. (1-1) face à l’ACR, (0-0) contre le Racing, puis (1-1) devant la JS Bazano, VClub pataugeait dans les marais.

Les nuages dissipés du ciel brumeux !

Le réveil de l’AS VClub a sonné dans un match présenté comme à haut risque, qui pouvait noircir davantage sa saison et mettre en péril l’avenir de Florent Ibenge. C’était l’après-midi du 27 Octobre, au stade des martyrs, VClub affronte le FC Renaissance. Les Moscovites punissent les renais dans leur orgueil de monter sur la faiblesse de Vita Club. Victoire (2-0) des Dauphins Noirs avec la signature de Merveil Kikasa et Jérémie Mumbere. Du baume dans un cœur agité !

Trois jours après, VClub se rend dans la partie est pour confirmer son réveil. Une marche qui scintille la motivation et la détermination des partenaires de Moustapha Avadongo à refaire leur retard. Le 30 Octobre, le stade de l’Unité de Goma accueille le duel familier des Dauphins Noirs. L’AS Dauphin Noir reçoit l’AS VClub. Victoire (2-0) des Kinois avec un deuxième but de toute beauté marqué par Moloko Ducapel. Trois points de plus un bond au classement ! Lancé sur sa série, VClub est allé s’imposer (1-0) à Bukavu devant l’OC Bukavu Dawa grâce à un bijou de Merveil Kikasa.

En attendant de rentrer à Goma, affronter l’AS Nyuki ce mercredi, l’AS VClub enchaîne des succès et a rapidement retrouvé le podium du classement. Avec 19 points (+11) en 9 matchs, les Moscovites connaissent une ascension inéluctable, se reprennent après le tourbillon.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Europa League : Chancel Mbemba et l’OM qualifiés en demi-finale

Conduite par Chancel Mbemba et Pierre-Emerick Aubameyang, l'OM s'est...

CAF LDC : Al Ahly demande à la CAF de sécuriser son équipe à Kamalondo

Al Ahly vient de donner, par propre volonté ou...

Ligue Europa : l’OM ne sait pas se passer de Chancel Mbemba

L'Olympique de Marseille rêve d'une qualification en demi-finale de...

AS VClub : Abdeslam Ouadou ne craint pas pour son avenir

L’Association Sportive Vita Club passe des moments difficiles en...