Linafoot D1 : le Daring a le moral +2 pour affronter un Lupopo qui veut rompre

FC Saint Eloi Lupopo – Daring club Motema Pembe, une rencontre du niveau classique dont le stade Frédéric Kibasa Maliba sera encore une fois théâtre des opérations. Si pour la Linafoot, les mesures sont prises en cas du pire comme on l’a connu lors des 23e et 24e édition du championnat d’élite, les spectateurs sont prévenus des dispositions de l’article 55 du règlement.

Ça se passe comme ça depuis deux saisons

S’il y a eu les contestations, les accusations et les défaites de Lupopo, les troubles au stade à chaque confrontation des deux clubs, il y a également le fait que ces équipes font parties dans le même rythme en terme de Mutation technique.

Bruno Bla vs Otis Ngoma, Joe Thsipula vs Andréa Agostineli et voici Papy Kimoto vs Isaac Ngata.




Il s’agit certes d’un match qui peut faire trembler Lubumbashi, mais le pouvoir de renversement semble être plus difficile pour Lupopo et les moyens de préserver la grandeur seront peut-être limités pour les immaculées.

Le contexte convie les parieurs à se méfier des pronostics

Lupopo a l’appui de son public, malgré la difficulté pour Papy de s’accomoder au rythme d’un tapis roulant est déjà en marche.

Kimoto Papy, loin pour un derby mais pas assez pour un classico. Le DC Motema Pembe chercherait où mordre pour adoucir la peine infligée par Bazano le mercredi dernier, et nul n’est question de perdre deux matchs successifs à en croire les propos du coach des gardiens du Daring en conférence.

Déjà, les vert et blanc de Kinshasa avaient accusés des défaillances techniques dans la rencontre de mercredi. Quelque part, parceque Ngata aurait manqué aux siens. Juste après le tirage en Egypte, celui-ci est rentré au boulot avec le dossier classique sur la table et dans la soirée de ce samedi, le président Vidiye Tshimanga était l’invité surprise dans la caserne, une motivation de plus.

Côté Lupopo, déjà avec deux matchs successifs ponctués par des défaites, Papy Kimoto, l’homme appelé en renfort pour donner forme aux ambitions de l’équipe serait déjà entre doute et contradiction au sein de la famille Jaune et bleu. En conférence de presse d’avant match, le technicien Belgo-congolais s’est montré plutôt enthousiaste et serein, aurait juré de jeter les dés, dès demain. Mais reste à savoir si empêcher la troisième défaite et battre les ailes pour s’envoler est un conte ou un fait, ou encore un conte des fées, considérant que les mots ne font pas les évènements chez les cheminots depuis que les métaphores et les proverbes remplissent les discours des entraîneurs.

Lupopo-DCMP, Quelle équipes va l’emporter ?

En tout cas pour ce match tous les faits comptent, mais pour les fanatiques tous les comptes ne feront pas les faits, surtout pas une défaite, pas encore !

Glovic Mpoyo/Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer