Linafoot D1 : Le Daring en retard !

Date:

Tel un faible adversaire dans un combat contre plus fort que lui, le Daring ne fait pas le poids cette saison en Ligue Nationale de Football. Rêver du titre serait une chimère, même la qualification en Coupe de la CAF dont il s’est approprié au cours de ces 4 dernières années, pourrait ne pas être accessible. Le Daring est en retard, en grand retard sur les clubs de son registre, ceux de son niveau.

Il serait osé d’imaginer ces Immaculés capables d’aller chercher une place sur le podium à l’issue du championnat. L’excuse des matchs en retard pour justifier un classement de tout déshonneur, de la vilenie, n’est plus qu’un un alibi dénué de raison. Même avec des matchs plus que les autres, il est pensable que, l’équipe de Vidiye Tshimanga n’irait pas si loin que le bout de son nez. Situation rocambolesque, saison cynique que les supporters aimeraient voir passer rapidement, car décidément, rien n’est fait pour réussir à leur team. Trempé dans plusieurs litiges administratifs sanctionnés par la FIFA, le Daring interdit de recrutement, ne peut faire mieux.

Au classement de cette 26ème Linafoot, les partenaires de Karim Kimvuidi sont 9èmes, avec seulement 21 points en 15 matchs soit 14 points de moins que le rival VClubien qui a joué le même nombre des matchs (15). Même en gagnant tous leurs matchs de la phase retour, les Immaculés n’auront pas pour autant la certitude de finir sur le podium, leur destin est lié à la marche de ceux qui sont devant. Gagner et compter sur leurs défaites, afin de voir l’Afrique la saison prochaine, trop hasardeux. Le retard est visiblement difficile à rattraper.

Rédaction / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Dauphin Noir se refait la santé devant Lubumbashi

L'Association Sportive Dauphin Noir renoue avec le chemin du...

Linafoot : Don Bosco annihile la dynamique de VClub

Opposé à l'AS VClub, le CS Don Bosco a...