Linafoot D1 : Le David Rangers fait tomber le Goliath Mazembe à Kinshasa !

Affrontement aux allures bibliques ce mercredi au Stade des Martyrs. L’AC Rangers (10e, 18 pts) recevait le géant TP Mazembe (Leader au classement après 13 matchs et 35 points). Les Badiangwenas sortaient d’une victoire convaincante dans le Clasico face à DCMP (2-0) tandis que les locaux ont perdu la précédente journée 1-2 face à Renaissance.

Sans plusieurs cadres (Sylvain Gbohuo, Issama Mpeko ou encore Jakson Muleka), le TP Mazembe montait sur la pelouse diminuée. Côté Académiciens, Lelo Amfumu (7buts) menait la ligne offensive des Kinois. Sans idée en attaque côté TPM, Adam Bonsonzali (23e) ratait une balle de but sur un centre de Godet Masengo depuis les côtés. Son ballon passait à côté du but de Kabamba Ezdras.

En fin de première période, Rangers sortait de plus en plus et finissait par être récompensé. Les Académiciens obtenait un pénalty suite à une main de Koffi sur un ballon de Nsimba Gembo. Lelo Amfumu battait Ibrahim Munkoro juste avant la pause (1-0,42e). L’attaquant inscrivait son 8e but de la saison !

Des Corbeaux dans idée en attaque

Au retour des vestiaires, les Corbeaux ne trouvaient toujours pas de solutions malgré plusieurs changements offensifs effectués par Pamphile Mihayo. Vers la fin, le TPM obtenait une grosse occasion que Rainford Kalaba manquait en face de Ezdras Kabamaba à la 80e. Le Zambien avait la balle de l’égalisation au bout du pied mais rate son face-à-face. Malgré les 6 minutes de temps additionnels, le TP Mazembe n’arrivait pas à revenir au score.

L’Académie Club Rangers réussi un gros exploit en faisant tomber le Tout-Puissant Mazembe, jusque-là invaincu en Linafoot D1. Ce succès permet à Rangers de faire un énorme bond de 4 places (6e, 21pts) et de gratter 3 points. Mazembe (1e, 35pts) fini sa phase aller ce dimanche à Kinshasa face à Renaissance.

Elisha Iragi/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer