Linafoot D1 : Le FC Renaissance attendra…

Date:

Malgré la fougue de ses supporters et l’obsession de rivaliser avec les mastadontes de la capitale, le FC Renaissance court inlassablement après sa première victoire (historique) contre l’AS VClub et le Daring Club Motema Pembe.

Créée en 2014 à la suite d’une scission avec le Daring, l’équipe de Renaissance traîne derrière elle un monde fou dans les rues de Kinshasa, une telle effervescence, que même les autres provinces du pays, si pas toutes, ont été saisies par la chaleur dégagée de pores du nouveau-né.

Avec l’orange et le vert comme couleurs traditionnelles, Renaissance a, en si peu de temps, augmenté sa côte de popularité, surtout après son sacré en Coupe du Congo 2016 et sa participation en Coupe de la CAF. Une incroyable folie, mais qui a si perd très vite son piquant, quand il s’agit de faire face aux grands de la ville ou face au plus grand du pays.

Depuis sa montée en Ligue 1, le FC Renaissance a déjà disputé plus ou moins huit derbys contre l’AS VClub et contre le DCMP. Des matchs qui affectent souvent les fans, et provoquent une profusion, et poussent certains à se chambrer au nom de la rivalité. Mais les Renais n’ont jamais su se défaire ni de l’AS VClub ou du Daring, moins encore du TP Mazembe, le meilleur résultat reste un nul. Hier encore, ils ont été corrigés (2-0) par les Moscovites (douteux).

En créant Renaissance avec les « jamais sans vous » (supporters), l’évêque Mukuna Pascal, avait brandit la maquette d’un club qui sera traité d’égal à égal avec les autres grands clubs du pays. Cinq après, la parole reste éloignée de l’acte. Renaissance subit la loi contre les clubs visés et n’arrive à donner un vrai sens à la prétendue rivalité. Les Oranges même en super forme croupissent toujours devant les trois irréversibles du championnat, le TP Mazembe, l’AS VClub et le Daring.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : VClub se refait la santé face à l’OC Renaissance

Pour sa dernière rencontre de la phase aller, l'AS...

Linafoot D1 : Céleste FC au 7ème ciel, Renaissance étouffée

Le FC Renaissance peine à prendre ses marques en...

Mercato : Renaissance FC puise au pays de Neymar

A l'heure où la Ligue Nationale de Football (Linafoot)...

Linafoot : au FC Renaissance, « la confusion règne » et « existe »

La Linafoot a décidé d’annuler l’assemblée générale ordinaire du...