spot_img

Linafoot D1 : Le FC Tanganyika fait le strict minimum devant Lubumbashi Sport

Date:

Le FC Tanganyika ne cesse de se montrer intraitable à domicile en championnat. Après Lupopo et Don Bosco (succès par forfait), le promu a fait de Lubumbashi Sport sa nouvelle proie, mercredi 04 décembre 2024. Sur un service minimum, dans les derniers instants, le club de Kalemie a dicté sa loi (1-0) pour piquer la deuxième place aux Corbeaux.

Il a fallu attendre les ultimes minutes du temps réglementaire pour assister à l’unique but de la rencontre au stade Joseph Kabila. La délivrance de Tanganyika est intervenue à 6 minutes de la fin grâce à Ramazani Milongo. Le joueur du club de Kalemie donnait l’avantage aux promus sur un penalty à la 84e minute. 1-0, précieuse victoire des Rouges et Blancs face aux Kamikazes.

Surprenant, le FC Tanganyika n’a perdu aucun match sur terrain à domicile depuis le début de la saison. La seule défaite était sur tapis vert devant Mazembe. Tanganyika poursuit sa bonne spirale en enchaînant un 4e succès de rang sans encaisser le moindre but. Il s’empare de la 2e place du groupe A, avec 21 points. Les Kamikazes quant à eux, éprouvent d’énormes difficultés à renouer avec la victoire. Ils n’ont plus gagné depuis 9 matchs, et pointent en 10e position avec 10 points.

Germain Ngoy

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : la phase retour reportée aux calendes grecques

Dix jours après l’annonce officielle du calendrier de la...

Linafoot D1 : Céleste et Renaissance se quittent sur un nul frustrant

Pensionnaires de la zone rouge, le FC Céleste et...

Linafoot D1 : un VClub inoffensif mord la poussière face à Dauphin Noir

L'Association Sportive VmClub a connu un naufrage au stade...

Chronique : pourquoi la Linafoot n’intéresse plus personne, et comment y remédier dès cette saison

Dans la décennie 2010, la Linafoot a certainement vécu...