Le FC Tanganyika ne cesse de se montrer intraitable à domicile en championnat. Après Lupopo et Don Bosco (succès par forfait), le promu a fait de Lubumbashi Sport sa nouvelle proie, mercredi 04 décembre 2024. Sur un service minimum, dans les derniers instants, le club de Kalemie a dicté sa loi (1-0) pour piquer la deuxième place aux Corbeaux.
Il a fallu attendre les ultimes minutes du temps réglementaire pour assister à l’unique but de la rencontre au stade Joseph Kabila. La délivrance de Tanganyika est intervenue à 6 minutes de la fin grâce à Ramazani Milongo. Le joueur du club de Kalemie donnait l’avantage aux promus sur un penalty à la 84e minute. 1-0, précieuse victoire des Rouges et Blancs face aux Kamikazes.
Surprenant, le FC Tanganyika n’a perdu aucun match sur terrain à domicile depuis le début de la saison. La seule défaite était sur tapis vert devant Mazembe. Tanganyika poursuit sa bonne spirale en enchaînant un 4e succès de rang sans encaisser le moindre but. Il s’empare de la 2e place du groupe A, avec 21 points. Les Kamikazes quant à eux, éprouvent d’énormes difficultés à renouer avec la victoire. Ils n’ont plus gagné depuis 9 matchs, et pointent en 10e position avec 10 points.
Germain Ngoy