Linafoot D1 : le match Lupopo – US Tshinkunku reporté

La Fédération Congolaise de Football Association, la Ligue Nationale de Football et ses sociétaires savent offrir aux amoureux le spectacle le plus inattendu. Samedi 12 novembre 2022, la journée est pleine de rebondissements. En réponse à une demande de report du FC Lupopo, la Commission de Gestion est restée ferme. « Quoique fondée, votre demande ne peut être acceptée car le stage évoqué des Léopards est annulé ».

Quelques heures après, un message de la Linafoot D1 est venu abrogée les dispositions de la lettre émise un peu plus tôt. « Contrairement à la lettre Ref :LNF/SNF/EKK N°072/2022, La rencontre N°40 entre le FC st Eloi Lupopo vs Us Tshinkuku prévue ce dimanche 13/11/2022 au stade Kikula de Likasi est annulée ,elle sera reprogrammée à une date ultérieure par l’organisateur à travers ses canaux habituels », fait savoir Patient Mutoshi en charge de la communication de la Linafoot dans l’espace Katanga.

Le club de la capitale du cuivre, le FC Lupopo s’est empressé à annoncé la nouvelle sur sa page Facebook. « A la demande du FC St Eloi Lupopo, le match qui devait l’opposer ce dimanche à l’US Tshinkunku à Kikula, a été reporté à une date ultérieure. Les Cheminots ont motivé leur demande de report par la cession de 6 joueurs aux sélections nationales dont 5 aux Léopards (Mukawa, Boka, Ikoyo, Mika et Makusu et 1 à l’équipe du Niger(Hamadou Arouna) ».

Les Léopards A’ devraient rejoindre la Turquie pour un stage bloqué afin de se préparer pour le Championnat d’Afrique des Nations. Les dernières nouvelles ne sont pas rassurantes. Comme nous vous l’avions annoncé, le stage au pays de Recep Tayyip Erdoğan rejoint le cimetière des incertitudes. La FECOFA pense à un autre pays.

Foot RDC

Vous pourriez aussi aimer