Les incidents survenus lors du derby Kinois n’ont pas laissé le comité de la Linafoot indifférent. Dimanche 02 décembre 2024, l’AS Vita Club s’imposait devant DCMP (2-1), au terme d’une rencontre perturbée par l’intrusion des supporters sur la pelouse du stade Tata Raphaël.
Le secrétariat de la Ligue « Se référant aux articles 275 des RGS et 44 littera du code CDF, informe l’opinion sportive en général et les équipes engagées à la 30e édition du championnat national Illicocash Ligue 1, que le résultat du match N°50 entre DCMP et l’AS Vita Club est suspendu en attendant les conclusions qui découleront de l’examen des rapports des officiels. »
Une énième suspension des résultats en Ligue Nationale de Football cette saison. Dans le groupe A, le duel Lupopo-Mazembe avait subi le même sort, comme la rencontre entre les Cheminots et l’AS Simba de Kolwezi. Les dernières suspensions des résultats dans le groupe B sont intervenues le 05 novembre dernier (Les Aigles du Congo vs AS Vita Club et OC Renaissance vs AS Dauphin Noir).
Germain Ngoy