Linafoot D1 : le rêve africain quasi-impossible pour Lupopo

Date:

Dans la manière, et l’envie, les Cheminots avaient paru mieux outillés cette saison, afin d’arracher une qualification en Coupes d’Afrique interclubs via le championnat. Dommage que ce rêve prenne à mesure que le tournoi avance, la direction de l’impossible. Le classement actuel montre qu’il sera clairement difficile voire impossible pour le club Lushois d’aller chercher une place sur le podium.

La défaite de cet après-midi contre l’AS Dauphins Noirs est probablement de trop. Il y avait de l’espace pour faire l’essentiel et conserver au passage ce brin d’espoir déjà conjugué au pessimisme. Mais les hommes de Bertin Maku se sont loupés, les chances de l’Afrique s’aménuisent. Seulement 3 places sont en jeu, c’est plus difficile pour beaucoup d’y avoir accès.

Le trio de tête est carrément irréversible, Sanga Balende n’a pu pas tenir longtemps. Le Daring ne s’y rapproche même pas cette saison. Le contexte est bien plus difficile pour Lupopo qui en 24 matchs, compte 42 points (4ème), potentiellement 5ème puisque Sa Majesté Sanga Balende a à son compteur 41 points en 20 matchs. Il va falloir être un génie de la taille d’Albert Einstein, pour démontrer la formule qui amènerait les Cheminots à l’une de trois premières places d’ici la fin du championnat.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Lupopo enchaîne face au CS Don Bosco

Quatrième victoire de rang pour le FC Saint Éloi...

Linafoot : « Lupopo n’a jamais eu d’adversaire facile », Mohamed Magassouba

La phase retour des Play-offs en Ligue Nationale de...

Linafoot : in extremis, Lupopo s’offre Lubumbashi Sport

Ils auront été patients pour venir à bout des...