Linafoot D1 : le TP Mazembe domine Don Bosco et reprend la tête !

Les Corbeaux du TP Mazembe sont de retour en tête ! Opposés aux Salésiens du CS Don Bosco, le TPM avait pour mission d’arracher les trois points pour reprendre la tête du championnat occupé par Lubumbashi Sport. Mission réussi par les hommes de Pamphile Mihayo mais rien n’a été facile.

Avec Patou Kabangu et Kalaba titulaire, Mihayo voulait afficher un visage ambitieux même si Mputu commençait sur le banc. Les deux hommes mettaient à contribution Hervé Lomboto au cours de 15 premières minutes sans succès. Kalaba ratait même l’ouverture du score sur une belle passe de Kabangu. Côté Salésiens, Umba Lukonga était le plus tranchant en attaque. Les deux équipes se livrent alors en contre mais sans parvenir à ouvrir la marque. A la mi-temps, le marquoir affichait 0-0.

Mazembe carbure en seconde période

En deuxième période, les Corbeaux vont mettre le bleu de chauffe et faire craquer la défense de Bleus à trois reprises. D’abord à la 59e par l’entremise de Patou Kabangu en deux temps. La frappe repoussée par Lawa Charles et puis la tête du 24 des Corbeaux qui ouvre le score, 1-0. Ensuite à la 72e par Godet Masengo qui décoche une frappe limpide dans le petit filet pour le 2-0. Enfin, par Kalaba. Mputu mettait dans le vent la défense de Don Bosco, avant de trouver Kalaba qui enroule à ras de terre son ballon pour le 3-0. Banza Lumière, d’un piqué astucieux, va battre Mounkoro pour réduire le score. Mazembe s’impose au finish 3 buts à 1. Les Corbeaux reprennent la tête du championnat avec 19 points pour 7 matchs joués.




Footrdc.com

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer