Linafoot D1 : le TP Mazembe explose RCK et conserve son trône

Le TP Mazembe était de retour sur le terrain ce vendredi 17 juin, 5 mois après leur dernière sortie. Et les hommes de Franck Dumas n’ont pas manqué le rendez-vous de la 18ème Ligue Nationale de Football face au Racing Club de Kinshasa. Victoire (4-0) et place de leader conservée. Jour de fête à Kamalondo.

C’est avec une équipe légèrement remaniée que Mazembe a entamé la partie. Avec deux occasions après seulement 5 minutes, les poulains de Franck Dumas ont affiché d’entame leur désir de l’emporter. La première concrétisation intervenait à la 17e minute ; le centre de Philippe Kinzumbi trouvait Gloire Mujaya qui ouvrait le score. Largement dominateurs, les Corbeaux corsaient l’addition par l’entremise d’Ernest Luzolo sur une frappe. Toujours haut, Mazembe n’inscrira pas le troisième but jusqu’à la 45e.

En deuxième mi-temps, les noirs et blancs procèdent par des ajustements, RCK tenait le le coup et limitait jusqu’à encaisser un 3e but à la 74 par Koffi Kouame. C’est John Bakata qui scellait le festival à la 86, lui qui reprenait le centre de Mwini. Score au finish 4-0.

Leaders 48 ponts, les Badiangwenas déjà Africains n’ont plus qu’à se battre avec V Club et Lupopo pour la première place du championnat.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer