Linafoot D1 : le TP Mazembe retrouve la compétition près de 5 mois après

Depuis le 30 janvier 2022, le TP Mazembe n’a plus joué un seul match de la Linafoot, soit 153 jours d’inactivité au niveau national. C’est finalement ce vendredi 17 juin que les Corbeaux retrouveront le chemin de la Ligue Nationale de Football. C’est devant le Racing Club de Kinshasa que les hommes de Franck Dumas se relanceront les hostilités dans leur jardin de la de Kamalondo, pour ce qui sera le duel des extrémités.

Après une campagne africaine qui s’est stoppée en demi-finales, les Corbeaux n’ont plus que le championnat pour sauver leur saison, en évitant une campagne sans trophée. À deux rencontres de boucler leur phase aller, les Badiangwenas croisent une équipe de RCK qui peine à décoller. Malgré le même nombre de matchs que son futur adversaire, le club kinois lanterne rouge n’a réussi à s’imposer qu’une seule fois et a enregistré 4 matchs nuls et 12 défaites.

C’est avec ce statut de petit poucet que la formation de Kinshasa se présentera devant l’ogre Mazembe orné d’une casquette d’invincibilité en championnat et en quête du titre. TP Mazembe vs RCK, c’est pour ce vendredi 17 juin dans l’antre du de la Kamalondo, à Lubumbashi sous le coup de 15h30′ local.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer