Linafoot D1 : Le TP Mazembe serein sur son fauteuil malgré coronavirus

Comme toutes autres compétitions en RDC, le championnat de la Ligue Nationale de Football est arrêté depuis le lundi 16 mars sur décision de la FECOFA. Les acteurs, spectateurs et téléspectateurs sont en vacances. Des vacances forcées par la pandémie de coronavirus qui ne cesse de faire des victimes à travers le monde. L’arrêt de la Ligue 1 congolaise prendra 30 jours minimum. Il reviendra à l’instance faîtière du football en RDC de décider de la levée de la mesure avec les assurances des autorités sanitaires sur le contrôle du virus.

Les 16 équipes concernées par le championnat sont partagées entre tristesse et froideur. Toutes voudraient continuer à jouer pour finir la compétition à temps, et ne pas être obligées à rater une place quelconque sur le podium et dans le top 10 en raison de la suspension du championnat. Dans cette attente chargée d’envie de rejouer plus vite, le TP Mazembe ne se fait du mauvais sang. Bien sûr que les Corbeaux aimeraient aussi jouer mais toutes les possibilités envisagées en cas de l’arrêt définitif de la saison les consacreraient, sauf si la saison venait à être déclarée nulle.

Intouchable sur son fauteuil de leader, le TP Mazembe (53 points), compte 5 points d’avance sur son AS VClub qui a pourtant trois matchs en plus. Si la saison s’arrête à ce stade, le champion du Congo en titre conservera son titre, de quoi vivre dans l’insouciance sportivement du moins, car le coronavirus va au-delà de simples aspects sportifs, affecte tous les secteurs de la vie.

Source : Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer