Linafoot D1 : le TP Mazembe toujours en souffrance

Date:

Ça peine toujours à décoller pour les Corbeaux en cette 30e édition du championnat national. Après l’AS Malole, le TP Mazembe a enregistré un deuxième nul consécutif face à un autre promu, le FC Tanganyika. Un sombre match nul (0-0) ce 15 octobre 2023, entre le club de Kalemie et les Badiangwenas, moins rassurants à 5 jours du derby lushois.

Les Corbeaux ont démarré la partie à une vitesse supérieure, sans faire bouger le tableau d’affichage. Oscar Kabwit, John Bakata et Louis Autchanga n’ont pas su faire la différence durant le temps fort de Mazembe. Le FC Tanganyika loupait même l’occasion de retourner au vestiaire avec un avantage. Tshisengo trouvait la barre transversale sur une lourde phrase, à 5 minutes de la pause.

Après la pause, les deux équipes ne trouveront toujours pas la faille. Les remplacements effectués par les deuxième entraîneur n’ont guère changé l’issue de cette confrontation. Avec quelques situations d’un côté comme de l’autre, le FC Tanganyika et le TP Mazembe se quittaient finalement sur ce score nul et vierge.

Le premier succès en championnat pour les hommes de Lamine Ndiaye se fait toujours attendre. Face à deux promus, les champions en titre n’ont pas réussi à s’imposer, avant de manœuvrer Lupopo pour la troisième journée. Le FC Tanganyika prend un point, poussant son total à 10 après 4 matchs.

Germain Ngoy

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot/Play-offs : le TP Mazembe sanctionné de deux forfaits pour avoir aligné Patrick Mwaungulu

La Commission de gestion de la Ligue nationale de...

Linafoot/Play-offs : le TP Mazembe vise une place africaine, Lamine Ndiaye croit au sacre

Les Corbeaux s'apprêtent à entamer leur dernier virage en...

TP Mazembe : fin de saison pour le gardien Aliou Faty

Le TP Mazembe a annoncé la fin de saison...

Linafoot/Play-offs : Mazembe étrille Don Bosco et passe en tête du classement

Les Corbeaux n'ont fait qu'une bouchée du CS Don...