Les Aigles du Congo ont repris leur envol. Les Samouraïs se sont repris mercredi 04 décembre 2024 face l’OC Bukavu Dawa par (0-1) au stade de la concorde de Kadutu de Bukavu. Le club de Kinshasa a compté sur l’adresse de Kévin Bileko pour s’imposer en déplacement devant Bukavu Dawa.
Les Aigles du Congo ont réalisé une belle entame. Les Samouraïs ont puni, tôt, les Kiwembes grâce à un but de Bileko dès la 5e minute de jeu. Les Aigles était habité par le souci de se refaire la santé après l’échec face à l’Etoile du Kivu. De son côté, Bukavu Dawa dont le milieu de terrain était asphyxié par les Aigles du Congo a connu des difficultés pour trouver sa ligne d’attaque.
Au retour des vestiaires, Bukavu Dawa a mis la pression dans le camp adverse. À la 83e minute du temps réglementaire, Bukavu Dawa a obtenu un penalty. Malheureusement, il ne sera pas transformé. Les Samouraïs. Les Aigles du Congo ont sauvergardé l’avantage jusqu’au terme du match.
Bukavu Dawa rate l’occasion de prendre la deuxième place du classement et reste à 13 points en 10 matchs. De leur côté, les Aigles du Congo comptent désormais 13 points en 9 matchs joués.
Gaël Hombo