Linafoot D1 : Les anges de Sanga Balende ôtés de leur onction.

Date:

Les résultats enregistrés par Sanga Balende à la 25ème édition de la Linafoot D1 font la peine de ses fanatiques. Les anges et saints loin de faire peur, apparemment ôtés de leur onction et sans ailes ou mieux sans zèle, ont du mal à faire accepter leur évangile dans la sphère de la Ligue Nationale de Football Football.

La notoriété des sang et or n’est pas à l’abri de toute usurpation. D’un statut de favori au sacre national à celui de candidat à la relégation, tout a basculé cette saison à 180°. Sanga Balende est en pleine tourmente, l’avenir du club se forge dans une absurde incertitude.

Le contexte politique y serait pour beaucoup. le président qui n’est plus gouverneur est loin de l’équipe. Mais aussi la gestion empirique et centralisée du club imposée par Tshobesha qui dirigeait le club comme une boutique en serait la cause.

Conséquence, les anges sont orphelins avec la tête pas concentrée à l’objectif. Une seule victoire, quatre matchs nuls et trois défaites en huit match cette saison en Ligue Nationale de Football pour une 12ème place au classement partiel, la sainteté est loin de retrouver ses belles lettres de noblesse.

La prochaine campagne d’évangélisation est loin d’être une étape conquise. Les anges et saints de Sanga Balende devront dompter Simba de Kolwezi en déplacement le dimanche 17 novembre prochain.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Sanga Balende gagne enfin cette saison

L'histoire retiendra que c'est après 11 journées de championnat...

Linafoot : Lubumbashi Sport pulvérise Sanga Balende et finit en beauté

Pour sa dernière en cette phase aller de la...

Linafoot : sous forte tension, Mazembe se débarrasse de Sanga Balende

Pour sa septième sortie en championnat, le TP Mazembe...

Sanga Balende les raisons d’un début de saison en enfer pour le géant de Mbuji-Mayi

Sa Majesté Sanga Balende traverse l'un des pires débuts...