Linafoot D1 : Les Kamikazes de Simba entre crise et intense envie de mieux faire

Date:

Minée par une intense crise interne, l’Association Sportive Simba croise ce mercredi le FC Lupopo de Lubumbashi pour le compte du championnat national de football. Ce déplacement semble abordable pour les Kamikazes à la quête du maintien en Linafoot D1 devant un adversaire pas en grande sérénité.

Chez le club de Kolwezi, la récente victoire contre le Cercle Sportif Don Bosco à la maison n’a pas effacé les douleurs d’une discorde qui sévit. Le président du club et son comité sont plus que jamais sur la sellette. Visé par une pétition, le comité ne tient son poids qu’à des bons résultats en cette manche retour du championnat national de football.

Ce 05 février, une victoire sur Lupopo conforterait le pouvoir du comité dirigé par Robert Tshipund. Malgré des arriérés de salaire, un moral un peu entamé, les Kamikazes de Simba compte braver les ardeurs de Lupopo. « Pour le match de demain l’objectif est d’arracher les trois points », a laissé entendre le directeur technique du club Désiré Mutata.

Au match aller joué à Kolwezi au stade Manika, les Kamikazes et les cheminots se quittaient sur la note de parité (1-1). Les deux clubs partagent la même cour de récréation, le championnat mais, ont des objectifs bien différents cette saison. Les cheminots visent l’Afrique alors que les Kamikazes voient le maintien.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

RDC : la Linafoot remet les compteurs à zéro

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : loin de son fief, Lupopo renoue avec le succès

Battus la semaine dernière par les Kamikazes de Lubumbashi...

Linafoot : Enfin, l’AS Simba tient sa première de la saison

Les Kamikazes retiendront bien la date du 18 octobre...