Linafoot D1 : Les Kamikazes de Simba prennent Renaissance dans la corde à linge

Date:

Après la pluie qui s’est abattue ce matin à Kinshasa, ce fut le beau temps pour les kamikazes de l’AS Simba.

Après deux défaites successives, le club du Lualaba semblait être l’un des bourriques compétiteurs comme cela était dit au début de la saison après avoir joué V-club et Mazembe. Mais devant une formation de Renaissance, en mode conquistador amené par Pitchou Manza dit le relayeur d’exploit, Simba a osé.

Déjà à la cinquième minute après le coup d’envoi, les Kamikazes cueillent à froid leurs hôtes, Ndinga coupe le refrain du chant des vainqueurs en inscrivant le premier but des rouge et blanc. Dans la suite, malgré les multiples tentatives, l’orgueil est confus à l’espoir de revenir et ainsi viendra la mi-temps, 0 pour Renaissance et 1 pour l’AS Simba. Partis au repos avec un retard, les Bana fibo, revenu ont multiplié des stratégies pour se remettre sur les rails et à la 58e minutes, Kacouby décroche l’égalité (1-1).

Sans rien lâché, la créativité plus le réalisme ont déterminé la force mentale des visiteurs qui vont reprendre le pied avancé, 12 minutes après l’égalisation Kwabala marque et c’était le but du premier résultat positif des kamikazes à Kinshasa depuis le début de la saison. Dans les 20 minutes à jouer qui sont resté tout a été fait dans les limites, circulez y’a rien eu à voir, (1-2) score final.

Glovic Mpoyo / Footrdc.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

RDC : la Linafoot remet les compteurs à zéro

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : VClub battu à domicile par l’AS Dauphin Noir

La qualification des Léopards à la phase finale de...

Coupe du monde féminine : la FECOFA, la Linafoot et Moïse Katumbi invités pour la finale

Plusieurs responsables et autorités du paysage footballistique congolais vont...