Linafoot D1 : Les uns sur les béquilles, les autres brillent, voici un week-end qui scintille

On ne va pas s’ennuyer ce week-end en Linafoot D1 ! Sa Majesté Sanga Belende en séjour à Kinshasa, Maniema Union dans le rattrapage, Lupopo qui attend faire un tapage, V-Club dans l’impasse, Renaissance dans la relance, Lubumbashi Sport sans complexe, Dauphins noir submergé, DCMP sur une place encore mathématiquement occupée… Bref, ce week-end sera de toutes couleurs. Voici votre programme des cinq matchs prévu au calendrier de Ligue Nationale de football ce dimanche.

DCMP – Sanga Belende

La portée de la rivalité semble s’être réduite. Si la destruction mutuelle assurée était envisageable par le passé, sur l’ensemble des 12 récentes confrontations 4 victoires de part et d’autre et 4 matchs nuls. Aujourd’hui l’équilibre est noyé par les circonstances qui font que cette affiche soit du type handicap pour les parieurs. Les Anges peuvent se relancer, DCMP peut définitivement s’éloigner.

V-Club – St Eloi Lupopo

Les deux équipes s’affrontent pour une place au podium. Sans grande marge au classement, tous les scénarios sont envisageables. Lupopo peut gagner, Vita peut gagner. Une victoire de Lupopo serai un vrai miracle car depuis 2010, seule en Juin 2016 Lupopo a réussi un coup de vainqueur devant les Moscovites. Papy Kimoto a des records à fait tomber, après la victoire face à Renaissance, les Cheminots sont gonflés à bloc. Côté VClub, c’est la soupe à la grimace entre suspension du staff et défaite contre Nyuki.




Lubumbashi Sport –  Renaissance

Les Oranges comptent oublier le détour d’il y’a deux semaines, se montrent plus déterminés que jamais à bonifier leurs ambitions même face aux kamikazes performant et dans le même rayon des 17 points. Lubumbashi Sport est prêt à revivre les délices du podium, l’enjeu sera grand.

Rangers – RCK

Même ville, même mode, ça sera la première explication du dimanche au Stade des Martyrs. Ce mini derby sans histoires oppose par l’enjeu, qui est le podium. La victoire de l’une de ces deux formations permettra le confort après les chocs dans la cours des grands. A suivre de près les buteurs

Ntumba Libanza, RCK 6 buts, Lelo Amfumu, Rangers 6 buts et Mabiala Kinkela, RCK 5 buts. Les filets devraient trembler.

Dauphin Noir – Maniema Union

Petit à petit, les Unionistes rattrapent le temps. Ils sortent de deux victoires consécutives après un long calvaire. Dans un bon rythme après le break imposé par le calendrier, entre Kindu, Butembo et Goma, les Jaunes et Noirs se refont la santé et les identités. Face à Dauphin noir ce dimanche, il ne faudra pas sous-estimer son adversaire battu difficilement par l’As VClub.

Retrouvez tous les résultats sur footrdc.com. La Linafoot est dominicalement votre avec Footrdc…

 Glovic Mpoyo / Footrdc.com

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer