Linafoot D1 : Les vraies raisons de la lourde défaite de l’AS Simba devant V Club

L’Association Sportive Simba de Kolwezi n’a pas fait de poids devant l’Association Sportive V Club de Kinshasa le dimanche au stade des martyrs de la Pentecôte en match du championnat national de Football première division. Les Kamikazes ont laissé leur peau au stade face aux Moscivites.

Cette lourde défaite de 4 buts contre rien a trouvé des bonnes explications dans la tanière de Lions de Kolwezi : « Notre objectif était de faire douter V Club. Mais on savait que Vita Club est une grande équipe » a déclaré le Directeur Technique Me Tshuma.

Malheureusement, le doute a plutôt cohabité avec le club de Kolwezi le long de la rencontre : « Dans les 10 premières minutes, nous avons encaissé un but, c’est déjà un peu c’est qui les avaient mis en confiance » souligne-t-il.

Face à la machine but activée par Jeremie Mumbere, les Kamikazes ont tenté en vain d’arrêter la spirale négative : « On avait plus rien à faire puisque déjà en première mi-temps, c’était trois zéro. On tenait peut-être à arrêter l’hémorragie ».

Les Kamikazes de l’AS Simba, renvoyés aux études par les Dauphins Noirs de Kinshasa, ont beaucoup appris de leur lourde défaite : « Nous apprenons c’est la Ligue 1. C’est notre première fois d’être là. On se bat, on a eu quand même la leçon, on cherchera à améliorer par rapport au prochain match ».

Clairement, les Kamikazes ne sont candidat aux premières places du classement : « Notre objectif c’est le maintien. Nous cherchons à nous maintenir ». À une équipe moyenne, des résultats moyens : « C’est une équipe moyenne. Je ne peux pas me glorifier de ce qu’on a fait. Il y a encore un travail à faire dans cette équipe », a martelé le Directeur Technique.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer