Linafoot D1: Ley Matampi 21 mois après

Un retour aux origines ! Ley Matampi a rejoué en Ligue Nationale de Football 21 mois après son départ du TP Mazembe. Désormais sociétaire du FC Renaissance de Kinshasa, Matampi a à nouveau goûté aux sensations nationales.

Titulaire face à la JS Bazano hier au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, le portier international congolais a réalisé une belle performance, un cleansheet qui a permis à son équipe de battre la surprise Bazano (1-0). C’est pour la première fois depuis quatre rencontres que le FC Renaissance termine un match sans prendre des buts, effet Matampi.

Une aventure aux fins financières dans le golf

Parti du TP Mazembe en mars 2018, Ley Matampi a dû attendre plusieurs mois avant de se trouver un club. Au mois de juillet 2018, il décroche un contrat d’une saison en Arabie Saoudite, au sein du club d’Al Ansar. Une formation de deuxième division saoudienne, sans référence à l’échelle mondiale même nationale, mais qui avait proposé un deal juteux au congolais. Une rémunération décente et conséquente que le joueur a lui-même vantée dans l’une des interviews accordée à Footrdc.com.




Ley Matampi va passer une saison en Arabie Saoudite, son club finit au bas du classement. L’objectif de la montée en Ligue 1 saoudienne restera immatériel. Son bail expiré, l’ancien du TP Mazembe est rentré au pays depuis le mois d’Août dernier. Des négociations entre le FC Renaissance auront duré quelques semaines avant d’aboutir à un accord. Ley Matampi est lié au club Orange pour les deux prochaines saisons. Il est venu partager son expérience avec les jeunes renais et aider le club à atteindre son objectif de la saison, les inter-clubs de la CAF, .

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer