Linafoot D1 : Ley Matampi dans un monde à part des portiers

Date:

Le portier du FC Lupopo, Ley Matampi réalise une saison intéressante avec les cheminots du FC Lupopo en Linafoot D1. Auteur de 3 bels arrêts sur des coups de pieds de réparation, l’ancien du Daring Club Motema enchaîne des statistiques qui frisent la perfection. Dans le but du club de l’outre tunnel, l’expérimenté Matampi inspire une tranquillité qui défie le zèle des attaquants.

En week-end, lors du match entre Lubumbashi Sport et le FC Lupopo, Matampi a signé son 7ème match en championnat sans concéder un but. Une performance que le principal intéressé peut noter en gras. « […] On a joué 11 matches dont 4 buts encaissés avec 7 clean sheets, 20 points. Il faut garder cette ligne de conduite », fait-il savoir.

Avec 4 buts encaissés, Ley Matampi est dans un autre monde en Linafoot D1. Sa défense est la deuxième meilleure après celle de Sanga Balende qui n’a concédé que 3 réalisations après 8 journées. Préféré à Jackson Lunanga en sélection lors des éliminatoires CAN Cameroun, 3ème et 4ème journées, Matampi frappe désormais avec insistance à la porte de la tanière.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : 3 jours après la défaite dans le Clasico, VClub cale encore

72 heures après sa défaite dans le Clasico, l'AS...

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....

Linafoot : Lupopo enchaîne face au CS Don Bosco

Quatrième victoire de rang pour le FC Saint Éloi...

Linafoot : « Lupopo n’a jamais eu d’adversaire facile », Mohamed Magassouba

La phase retour des Play-offs en Ligue Nationale de...