Linafoot D1 : Lubumbashi Sport domine Bazano et l’enfonce dans la crise

En mode remontada, la formation de Lubumbashi Sport s’est imposée devant celle de la JS Bazano ce mardi après-midi, au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, dans le cadre de la poursuite de la Ligue Nationale de Football. (2-1), score final.

Cueilli à froid à la 23ème minute sur un penalty évitable, transformé par Trésor Nona, Lubumbashi Sport a pu puiser dans es réserves pour revenir à la marque. À la 35ème minute, Nguba Wandenga remet les Kamikazes dans le match sur un corner direct qui trompe la vigilance de toute la défense de Bazano y compris son gardien Massamba. Le match va vite mais sur un rythme plutôt timoré. Avant la pause, Lubumbashi Sport passe devant grâce à un majestueux coup-franc de Florent Atsi. (2-1) à la mi-temps. En seconde période, rien d’intéressant à signaler. Lubumbashi Sport maîtrise son sujet jusqu’au coup de sifflet final.

Petit à petit, les Kamikazes rentrent dans la compétition, après avoir enchaîné 4 défaites de suite. Lubumbashi Sport est provisoirement 13ème au classement avec 7 points en 7 rencontre. La JS Bazano elle, ne décolle toujours pas, 3 points en 8 matchs et une modique 15ème place au classement.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer