Linafoot D1 : Lubumbashi Sport évalue sa saison et se fixe de nouvelles ambitions

À l’instar de bien d’autres clubs engagés en Ligue Nationale de Football, le FC Lubumbashi Sport s’est acquitté de son devoir statuaire, en tenant son Assemblée Générale Ordinaire et Élective le dimanche 24 juillet, à Lubumbashi. Les Kamikazes avec à leur tête, Jean-Claude Kamfwa, président du club, ont évalué leur saison sportive 2021-2022, en ont tiré des bonnes leçons et ont fait des projections sur celle qui pointe à l’horizon.

Avec 22 points au compteur, le FC Lubumbashi Sport a fini au 11ème rang du dernier championnat national, qui, exceptionnellement ou malheureusement, n’a pas eu de manche retour. Et pour l’exercice à venir, les Rouges et Blancs ne comptent pas faire de la figuration. Les ambitions du club sont revues par le président. Ramener la joie aux Kamikazes, Jean-Claude Kamfwa s’est lancé ce défi, mais pas que…

“Soyez-en sûrs, la prochaine aventure offrira du sourire aux Rouges et Blancs, car ils (joueurs) feront le tout possible, pour arracher une place honorifique et pourquoi pas prétendre aller aussi à l’Afrique”, a déclaré en toute détermination le premier d’entre les Kamikazes. Il a, ensuite, affiché son engagement à porter plus haut l’étandard du club qu’il dirige depuis le 29 juillet 2021, presqu’un an jour pour jour. “Je prends l’engagement d’accompagner le club pour la saison sportive 2022-2023 jusqu’à son émergence totale avec le concours de tous”.

Au cours de la même Assemblée Générale Ordinaire et Élective, un nouveau membre a fait son entrée dans le comité. Christian Momat Kabulo. Élu 2ème vice-président en remplacement de Raymond Murikita, Christian Momat qui connaît assez bien les rouages des Kamikazes, a promis de contribuer activement à la renaissance de Lubumbashi Sport, club éponyme de la ville de Lubumbashi, censé en être la fierté, et la référence.

“Ça fait une année que je suis dans le sillage du comité et je participe à l’avancement de cette équipe. Aujourd’hui, je sors officiellement la tête de l’eau, c’est pour que Lubumbashi Sport puisse aller de l’avant, parce que Lubumbashi Sport ce n’est pas seulement une équipe de la Gécamines, c’est l’équipe de tous les Lushois. Donc la ville de Lubumbashi doit redevenir la ville lumière de toute la République. Donc avec Lubumbashi Sport à nous l’Afrique” s’est-il exprimé.

Isaac B’ampendee

Vous pourriez aussi aimer