Linafoot D1 : Lubumbashi Sport face au risque de louper ce qui reste à gagner

Plongés dans une situation inconfortable au classement de la Linafoot, les Kamikazes de Lubumbashi Sport sont mal lancés sur le chemin de leur ambition ultime de la saison. L’une des belles surprises de la manche aller, le club rouge et blanc vit un moment de la dureté inattendue. Une seule victoire en 8 matchs de la manche retour, les poulains de Mwamba Jento courent déjà un grand risque, celui de ne pas terminer dans le top 7 du championnat et être éligible à la 56ème Coupe du Congo qui fait rêver plus d’un participant à la D1.

La rudesse de concurrence en championnat national n’avait permis à Lubumbashi Sport de tenir haut la barre de ses rêves. Plutôt que à l’illusion d’une Afrique pratiquement injouable par la Linafoot, le club de Lubumbashi avait choisi de restreindre la taille de ses rêves en une place dans le top 7 final, ce qui lui permettrait d’avoir à disputer la prochaine Coupe du Congo. In fine, les Kamikazes espèrent remporter la dite coupe et aller représenter le pays en Coupe de la CAF la saison prochaine.

L’objectif a beau être possible, abordable, cependant, les Lushois semblent avoir pris du recul et se trouvent coincées aux places moins souhaitables pour aller en Coupe du Congo. Battus (2-0) par l’AS Maniema Union dimanche dernier à Kindu, les Kamikazes ont laissé passer une occasion de retrouver la 7ème place dont ils rêvent. 9ème (27 points, 23 matchs), Lubumbashi Sport ne peut arrêter d’y croire, car l’AC Rangers (7ème) ne compte que deux points de plus que les Kamikazes. Les coéquipiers d’Eric Kabwe ont encore le destin à jouer mais leur forme demeure ne donne pas raisons aux espoirs qu’ils nourrissent.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer