Linafoot D1 : Lubumbashi Sport n’arrange rien de la crise de Lupopo

Date:

Chez les cheminots de Lupopo, les victoires sont à compter que les défaites et les matchs nuls. La locomotive est loin de retrouver une constance, les résultats voulus par le comité sportif et les supporters ne sont pas ceux obtenus jusqu’à présent sur le terrain par Kimoto et ses poulains.

Il paraît loin le temps où nous avons assisté à une victoire de Lupopo en championnat national de football (2-1 devant Rangers le 14 janvier dernier) que cela à l’air d’une éternité. Ce dimanche, après la claque reçue à domicile devant les Kamikazes de Simba de Kolwezi (0-2), les cheminots n’ont pas réussi à se mettre en confiance devant Lubumbashi Sport.

Lancé par Mpiana Mozizi, impliqué sur 8 des 9 derniers buts marqués les cheminots, Lupopo entrevoyait une victoire pour se sortir d’une longue période de crise de résultats. Trouvé par Ebengo Ciel, Mpiana Mozizi n’a pas fait les choses dans la dentelle. D’un tir limpide, l’avant-centre cheminot a ouvert la marque à la 38 ème minute.

Moral gonflé à bloc, les cheminots pesaient retrouver la sérénité. Mais, les Kamikazes dans leur caserne ont réservé une surprise désagréable au FC Lupopo. À 12 minutes de la fin du temps réglementaire, la défense des viets affiches ses extrémités, Kazadi en profite et égalise à 1 but partout. Ce score (1-1) marquera la fin de la rencontre.

Les cheminots de Lupopo qui ambitionnent de jouer une compétition africaine la saison prochaine, voient s’éloigner le poduim. Lupopo a désormais 24 points pour 19 matchs alors que Lubumbashi Sport avec deux matchs en retard accuse 2 points de moins au classement que son adversaire du jour.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : un nul à la Pyrrhus pour Lubumbashi Sport devant Aigles du Congo

Les Kamikazes de Lubumbashi Sport ont fait preuve de...

Linafoot : contre Lubumbashi Sport, VClub se donne de l’air

Les Moscovites ont mis fin à leur mauvaise série....

Linafoot : in extremis, Lupopo s’offre Lubumbashi Sport

Ils auront été patients pour venir à bout des...