Linafoot D1 : Lubumbashi Sport perd son entraîneur

Le début de saison est déjà agité sur les différents bancs de touche des clubs de la Linafoot D1 ! Selon les informations Footrdc, l’entraîneur principal de Lubumbashi Sport, Joseph N’seka a quitté le navire. L’homme n’a pas survécu à la défaite de son équipe en Linafoot D1 face au CS Don Bosco.

« J’assume mes responsabilités étant responsable du staff technique de l’équipe suite à la défaite contre le CS Don Bosco au stade Mazembe, hier le 17 octobre 2022 », a motivé le technicien congolais dans sa lettre dont l’objet porte sur son retrait de l’équipe.

Cette saison, Lubumbashi Sport a débuté le championnat en fanfare. Les Kamikazes ont aligné deux belles victoires en déplacement à Kolwezi face à l’Association Sportive Simba (2-1) et devant le FC Blessing Lualaba, sur la même note. Visiblement, le club espérait une autre victoire devant Don Bosco. Malheureusement, Lubumbashi Sport s’est incliné (0-1).

Toujours selon nos informations, des divergences de vues ont régné depuis le début de la saison entre le comité des Rouges et Blancs et le coach de l’équipe. Des questions qui divisaient et fâchaient à la fois. Même quand le club remportait des matchs, Joseph N’seka n’était à l’abri, son jeu vivement critiqué en interne. La défaite contre Don n’a été qu’une goutte d’eau qui a fait déborder le vase, apprend Foot RDC.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer