Le FC Tanganyika vit un périple lushois cauchemardesque. Le club de Kalemie est une nouvelle fois tombé dans la capitale cuprifère. Ce dimanche 23 mars 2025, Lubumbashi Sport a eu raison de Tanganyika au stade Kibasa Maliba (2-0), dans le duel des Rouge et Blanc.
Grâce à un doublé de Bonheur Monga, les Kamikazes se sont ressaisis après leur lourde défaite contre Lupopo. Bonheur Monga a ouvert la marque juste avant la mi-temps (40e) et est revenu achever le travail cinq minutes après le retour des vestiaires. La finition de l’attaquant de Lubumbashi Sport s’est avérée fatale pour Tanganyika. Michael Wango et ses coéquipiers ont encore sombré, trois jours après leur revers contre Don Bosco.
Assurés de ne pas participer aux Play-Offs, les Kamikazes sont déterminés à finir la saison la tête haute. Les hommes de Claudia Farini ont désormais le même nombre de points que le FC Blessing (22) et occupent la 8e place du classement. Malgré la défaite, le FC Tanganyika reste 3e du groupe A avec ses 33 unités.
Germain Ngoy