En conférence de presse avant d’affronter Don Bosco en championnat ce 02 novembre, l’entraîneur adjoint du Saint-Éloi Lupopo Bertin Maku a indiqué la décision du Club Jaune et Bleu de pérenniser la politique managériale de l’entraîneur principal Luc Eymael, suspendu suite au carton rouge reçu lors du match précédent.
Le technicien ne sera donc au bord du terrain pour ce match contre les Salésiens, mais dans les tribunes. En interne, l’équipe estime que la sanction infligée à Luc Eymael n’a pas handicapé l’évolution du travail. « Aborder le match sans le coach titulaire n’est vu qu’en théorie, car la pratique nous montre que nous sommes ensemble en tant que équipe. Nous travaillons en staff bien que le coach titulaire ne sera pas physiquement là sur le banc mais on peut ressentir sa présence par l’interconnexion, par le travail effectué chaque jour aux entraînements et la philosophie reste la même», a déclaré l’entraîneur adjoint Bertin Maku.
L’équipe Jaune et Bleu de Lubumbashi note une progression tranquille et surtout une motivation à aller chercher la victoire après une série de trois succès consécutifs. « Le groupe va bien, il n’y a aucun problème et la santé est au beau fixe. Nous allons évoluer dans la dynamique et la philosophie de l’entraîneur bien qu’absent physiquement».
Le FC Saint-Éloi Lupopo affronte Don Bosco au stade Kibasa Maliba à 14H GMT. L’équipe reste optimiste. « Nous voulons garder notre bonne dynamique », a précisé Bertin Maku.
Gaël Hombo