Papy Kimoto et les Lumpas n’y arrivent toujours pas. Opposé à Sa Majesté Sanga Balende, Lupopo n’a pris qu’un point face à un adversaire en manque de confiance. Venu remettre de l’ordre et de la confiance, Papy Kimoto n’arrive décidément pas à trouver les bons ingrédients après plusieurs mois à la tête des Cheminots.
S’il on est loin d’envisager une possible séparation de deux parties, force est de constater que le système Kimoto tarde à porter ses fruits. Sur les 5 derniers matchs, Lupopo n’a pris que 4 petits points sur les 15 possibles !
La mayonnaise tarde à prendre, des nuls en pagaille
Sur le plan de résultats, Lupopo n’a plus gagner de match en championnat depuis son succès face au FC Renaissance (1-0) le 3 novembre dernier. Lors de ses 10 derniers matchs, les Lumpas ont arraché une seule victoire, toujours contre Renaissance et c’est tout ! Sur les 30 points à arracher, Lupopo n’en a pris que 9 soit 1 victoire, 6 nuls et 3 défaites.
Lupopo encaisse aussi peu mais souvent. Le TP Mazembe est le seul club à avoir planté deux buts dans un match face aux Lumpas. Pourtant, ils ont pris au moins un but sur 8 des 10 derniers matchs. Les deux cleen sheets de Kimono était face à Renaissance (1-0) et RCK (0-0).
Les 10 derniers matchs de Lupopo en Linafoot D1 :
- Lupopo vs Sanga Balende 1−1
- Maniema Union vs Lupopo 3-1
- Lupopo – Mazembe 2-2
- Lupopo – RCK 0-0
- VClub – Lupopo 1-1
- Lupopo – Renaissance 1-0
- Don Bosco – Lupopo 1-1
- Lupopo – DCMP 1-1
- Lubumbashi Sport – Lupopo 1-0
- Lupopo – Groupe Bazano 0-1
Une résistance contre les gros seulement
Depuis la pose des valises de Kimoto à Lupopo, les Jaunes et Bleus ont montré bien plus de l’évolution dans le jeu. Plus conquérant avec le ballon, le Saint-Éloi sait jouer quand il s’agit d’affronter les « gros » du championnat. Contre Mazembe (2-2), 1-1 face à l’AS VClub, la victoire contre Renaissance et un nul 1-1 contre DCMP. Cependant, Lupopo pèche quand il est temps d’affronter les « petits ». Les défaites face à Maniema Union (1-3), Lubumbashi Sport (0-1) et, dans une certaine mesure, Bazano (0-1) en sont la preuve.
Après la fin de sa phase aller, les Lumpas vont bientôt faire le bilan de la moitié de leur saison. Si les ambitions africaines sont toujours d’actualités, il faudra faire mieux pour espérer accrocher une place au soleil.
Elisha Iragi/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]