Linafoot D1 : Lupopo, des débuts heureux pour une fin voulue heureuse

Date:

L’Afrique est une destination caressée par tous les clubs du championnat national de football en RD Congo. Les cheminots en ont fait de cette destination leur priorité cette saison. Déterminé, Lupopo s’est offert les moyens d’éclairer un parcours ombrageux collé à son histoire depuis bientôt 5 ans. Les cheminots ont vraiment perdu le droit au chapitre.

Dans le concert des grands, les viets n’y figurait que par leur nom et palmarès. Cette saison, Lupopo a pris un train de retard. Le club de l’outre tunnel se jette au galop pour refaire son retard pendant cette manche retour. La courbe n’est pas facile à inverser mais, les cheminots y croient.

Chez Lupopo, la mi saison a été agitée, preuve d’un club qui nourrit les ambitions de marquer son nom en Afrique la prochaine saison. Pas moins de six arrivées ont été enregistrées, le flux migratoire a été conséquent. Le greffage semble se porter en bonne santé. Le comité a le cœur à l’œuvre pour réussir son pari. Chacun y travaille dans son coin.

Les indicateurs des niveaux sont déjà au vert. Les cheminots ont bien entamé la manche retour du championnat national de football par une victoire face à Rangers (2-1). C’est à se demander si le club de Lubumbashi tiendra le coup jusqu’au bout. S’ils réussissent à maintenir le cap, les Lumpas doivent beaucoup à Mpiana Mozizi. Cet avant-centre guide son équipe vers la voie de la réussite. 9 buts jusqu’à présent, Mozizi porte Lupopo et ses ambitions sur ses épaules.

La fin voulue est heureuse, une apothéose. Mais, le parcours reste rude et âpre. Les viets devront montrer plus de biceps pour résister aux tempêtes du championnat national de football. La route pour l’Afrique est un parcours des combattants et des violents. Avec beaucoup d’abnégation et de volonté, les Lumpas pourront y arriver.

Avec désormais 24 points en 16 matchs, les cheminots sont à 6 points du podium. La distance qui sépare Lupopo de ses ambitions semble être petite, mais le club de Lubumbashi devra compter sur les contre-performances de ses concurrents dans la course à l’Afrique.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Décryptage : Al Ahly est-il prenable à domicile pour Mazembe ?

Depuis mercredi, les Corbeaux séjournent au Caire où les...

Linafoot : un nul à la Pyrrhus pour Lubumbashi Sport devant Aigles du Congo

Les Kamikazes de Lubumbashi Sport ont fait preuve de...

TP Mazembe : Trésor Mputu promet de prendre le jeune Oscar Kabwit sous son aile

Le jeune attaquant du Tout Puissant Mazembe, Oscar Kabwit...