Linafoot D1 : Lupopo encaisse le premier coup de son insuffisante préparation

Date:

Le FC Saint Éloi Lupopo s’est loupé devant la JS Bazano hier jeudi, à l’occasion de la 16ème journée de la Ligue Nationale de Football, le premier match de la manche retour après la trêve. Les Cheminots pour qui tous les points sont précieux dans cette seconde phase du championnat, ont été contraints au nul (0-0), par Groupe Bazano, dernier au classement, club qu’ils avaient d’ailleurs battu lors de la manche aller.

Il y a bien une explication à ce résultat frustrant enregistré par le club d’Outre-tunnel contre la pire équipe du championnat. « La reprise tardive des séances d’entraînement », est la cause principale. Ce n’est que le dimanche dernier que les hommes de Bertin Maku Kisamba ont retrouvé le chemin des entraînements, soit 4 jours avant le derby face aux Miniers. Difficile de faire mieux dans un tel contexte, et le résultat (0-0) est la conséquence juste de ce retard.

“Ce n’est que normal pour moi. Ce n’est pas un résultat défavorable du tout, à voir le temps qu’on a eu, pour préparer cette manche retour. Je crois que c’est (résultat) proportionnel au temps qui nous a été imparti afin de préparer l’équipe. En face de nous, il y avait une équipe qui a eu presqu’un mois de préparation. Ça ne pouvait pas être facile”, a déclaré Bertin Maku, coach des Cheminots après la rencontre d’hier jeudi, au stade Kibasa Maliba.

Voilà un fait et pas le moindre qui risque de parsemer le parcours de Lupopo de plusieurs surprises désagréables. Le club Jaune et Bleu va donc être obligé de préparer la compétition en pleine compétition, mauvais ingrédient qui n’a jamais engendré une bonne recette. Les expériences du passé sont éloquentes pour alerter les dirigeants de Lupopo. Après une manche aller impeccable, les inquiétudes de voir le club sombrer au retour sont nombreuses. À eux de contredire la règle et les prédictions.

Rédaction / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : la surprenante destination exotique de Chadrack Muzungu

À 26 ans, Chadrack Muzungu Lukombe va découvrir un...

Linafoot : Vita Club, l’envie de la frustration du classico sur Les Aigles du Congo

L'Association Sportive Vita Club a pris un train de...

Départ de Moïse Katumbi : anatomie d’une succession

Lorsqu'il a annoncé son retrait prochain de la tête...

Egypte : Al Ahly en pleine crise avant d’affronter Mazembe

Tout va mal pour le géant Rouge. Le National...