Linafoot D1 : Lupopo et DCMP se quittent dos à dos !

Un choc intéressant se jouait ce dimanche après-midi au Stade Kibasa entre le Saint-Éloi Lupopo qui recevait le DC Motema Pembe. En crise totale de résultats (deux défaites depuis l’arrivée de Papy Kimoto), Lupopo était obligé de s’imposer pour engranger de la confiance. En face, DCMP sortait d’une défaite (1-0) contre la JS Bazano. Les deux équipes se sont quittées dos à dos 1-1 après une rencontre indécise jusqu’à la fin.

Au coup d’envoi Papy Kimoto faisait confiance à Glody Kikwakwa et Basumboli Saile pour mettre le feu dans le camp de Mukoko Amale. Côté DCMP, Bongonga Vinny et Musinga Kwamambu étaient préférés à Kone Junior resté sur le banc. Dès la 15′, sur une mauvaise relance de la défense de Lupopo, Siadi se trouvait accrocher par Loko. Monsieur Jean-Jacques Tshibangu n’hésitait pas à siffler penalty. Vinny Bongonga battait le Siadi parti du bon côté, 1-0 pour le Daring devant Vydie Tshimanga en tribune.

Lupopo ne se laissait pas abattre et à la 32e Saile, sur une passe lumineuse de Sudi, ratait l’égalisation. Il écrasait sa frappe qui passait largement à côté. Au même instant le Daring par William Lukuta mettair sur orbite au point de peno Beliada. Sa reprise était sortie par Siadi en corner. Le match s’emballait mais rien ne sera fait à la pause DCMP menait devant les locaux.




Au retour des vestiaires, l’entrée en jeu de Mpiana à la place de Glody Kikwama changeait la donne. Les poulains de Kimoto égalisaient dès la 50′ par Saile sur une remise de la tête de Mpiana. Fusillé, Mukoko Barel ne pouvait que constater le dégât dans ses filets. Les deux équipes se livreront en suite à des attaques sans merci dans le but d’arracher les 3 points, rien n’y fera. Lupopo et DCMP se quittent en ami 1-1. La dernière victoire des Viets face aux Immaculés reste celle de 2013…une éternité.

Elisha Iragi/Footrdc.com

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer