Linafoot D1 : Lupopo et l’incroyable révolution

La révolution est lancée chez les cheminots pour se remettre sur les rails. Le mercato hivernal de Lupopo est plus que mouvementé tel des particules solides en suspension dans une eau en pleine agitation. Le flux migratoire foisonne dans le sens des débarquements.

Les cheminots veulent à tout jamais atteindre la gare africaine la saison prochaine. Ils sont prêts à tout pour parvenir à leur fin. Sur le marché des transferts, les viets ont cassé leur tirelire pour piocher les dernières pièces du puzzle. Cinq arrivées ont été signalés chez les viets, Lupopo a frappé au vif.

Dans cette révolution initiée par son président, le FC Lupopo a attiré dans ses rangs 5 joueurs qui ont brillé avec leurs clubs lors de la première moitié du championnat. Le premier coup de pioche a été fait au sein du Racing Club de Kinshasa. Massamba Kiese n’a pas su échapper au mailles des viets. Le médiateur est arrivé à Lupopo où un meilleur avenir lui semble être promis.

Dans ses qualités de prédateurs sur la forêt du marché des transferts, ce Lupopo aux appétits Africain, s’est attaché les services des deux talents affirmés de Nyuki de Butembo. Lupopo compte s’appuyer sur la polyvalence au milieu de terrain de Mamba Mukombozi et la technicité de Bienvenu Kambale.

Dans ce vaste chantier ouvert à mi-saison, Auguy Kalambay a débarqué chez les cheminots. De Sanga Balende à Lupopo, le portier international Congolais découvre un nouveau où il devra faire avec une rude concurrence dans les perches. Il n’est pas venu seul de Sanga Balende. Auguy est accompagné de Badibake. Milieu défensif, Pongo vient une expérience après un passage au sein du TP Mazembe et du CS Don Bosco.

Cinq recrues en somme, Lupopo se donne les moyens pour atteindre l’Afrique. Mais ce chemin est encore long à parcourir. Il faudra que la greffe des nouveaux soit une réussite dans un temps court pour refaire le retard au classement de la Linafoot D1.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer