Linafoot D1 : Lupopo face à Simba pour soigner les stats

Les cheminots du FC Lupopo de Lubumbashi se déplace dans la province du Lualaba pour affronter les Kamikazes de l’Association Sportive Simba ce dimanche 03 janvier 2021 au stade Dominique Diur de la commune Manika. Les viets traversent une période de béatitude en cette fin de la manche aller du 26ème numéro de la Linafoot D1. Les cheminots restent sur une série de 5 victoires de rangs, une première depuis près d’une décennie.

Face à un adversaire loin de la grande sérénité, Lupopo veut se concentrer sur ses forces. « Je ne veux pas mettre en tête la situation de Simba avant de jouer ce match. Je peux vous assurer que c’est une période qu’elle traverse qui peut passer à tout moment. Nous voulons rester sur le même sérieux qui nous caractérise pour rester sur la même lancée », a dit Bertin Maku.

Le technicien Congolais compte énormément sur le collectif, un groupe capable de changer la physionomiste d’une rencontre. « Je suis très confiant car j’ai ramené un groupe capable de répondre à mes objectifs et particulièrement pour le match de de demain dimanche contre Simba », a fait savoir le technicien passé par le Racing Club de Kinshasa. Avec 26 points engrangés, le club de l’outre tunnel peut choyer le rêve de finir la marche aller sur le podium, au pire dans le top 5.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer