Ce vendredi au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, le FC Saint Éloi Lupopo recevra la Jeunesse Sportive de Kinshasa dans une rencontre inscrite dans la poursuite de la 26ème édition de la Ligue Nationale de Football. Le rendez-vous entre le petit promu au parcours intimidateur et un club à qui l’histoire reconnait le mérite. La méfiance est intégrale dans les deux camps.
La saison du FC Saint Éloi Lupopo n’est pas si mal. Mais elle ne suffit à plonger dans la torpeur un club qui a gagné 3 de ses quatre matchs dans le Katanga. La JSK est sensationnelle, une équipe passionnelle qui sait répondre là où on attend qu’elle surprenne et les Cheminots le savent pertinemment. Il faut rester concentré durant toute la rencontre pour ne pas donner au tueur Jean Baleke l’occasion foncer au classement des buteurs. Il n’en demande pas assez pour faire trembler les filets.
Pour l’heure, les forces apparentes paraissent bien équilibrées entre le FC Saint Éloi Lupopo et la JSK même la réalité dans le contenu peut être toute autre. Il y a l’envie de gagner chez autant qu’il y en a chez les jeunes Kinois. Difficile donc d’indiquer celui qui a peur de l’autre. Le match se joue dans le fief des Jaunes et Bleus certes, mais contre un adversaire qui ne gagne qu’à l’extérieur. À qui l’avantage du stade Kibasa Maliba ce vendredi ? Au temps de nous le dire. Mais cette JSK est à la fois imprévisible et prenable. Lupopo torse bombé après 4 points sur 6 engrangés à Kinshasa, peut aura à cœur d’enchaîner face à la jeune équipe de la capitale qui ne se rend jamais facilement. Du coup, le suspens du match est complet.
Isaac B’ampendee / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.